7SJC a réalisé une dalle polystyrène à la Tronche.
Une dalle avec un niveau de performance thermique élevée pour vous et pour nous une meilleure santé avec sa facilité de mise en oeuvre ! 😄
Mais avant de commencer petite différence avec le dallage qui est à même le sol et la dalle qui est posée en hauteur (variable).
Voici les différentes étapes de réalisation d'une dalle: Après avoir réalisé les empochements dans le mur (trous) qui serviront de supports pour la mise en place des poutrelles treillis allégées, nous installons les hourdis polystyrène, le calage puis nous coffrons la dalle. Ce coffrage sert à la fois de repère, de délimitation pour le béton et de niveau pour le lissage de celui-ci.
Nous nous mettons en contact avec les différents corps de métier au besoin pour laisser des réservations avant coulage (gaines, évacuations ou autres).
Une fois coffrée, nous passons au ferraillage, cette étape est primordiale et à ne pas négliger. C'est l'armature de votre dalle! Le bon dimensionnement des treillis et des poutrelles assure la solidité et la résistance de la dalle.
Pourquoi du ferraillage dans le béton? Car le béton est un matériau excellent pour résister à la compression ( force s'exerçant par dessus ou dessous) mais il n'est pas résistant à la traction. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire une armature métallique, qui permettra de résister aux forces exercées sur les côtés de la dalle (entre le mur et le plancher par exemple), c'est-à-dire à la traction.
Un avantage supplémentaire à l'utilisation des hourdis polystyrène ! En plus du fait que cela permette une meilleure isolation, il permet de réduire l'épaisseur de l'isolant sous chape. Un point non négligeable lorsque l'on fait de la rénovation et que nous sommes parfois limités par les côtes existantes.
Faites confiance à 7SJC, un artisan maçon sérieux et expérimenté.
Prenez contact dès à présent : Pose de dalle avec hourdis polystyrène à la Tronche (38700).